Boostée par l'aéronautique, l'Isle-Jourdain lance un écoquartier de 22 hectares

 |   |  672  mots
Les travaux de l'écoquartier Terra Campana vienent de démarrer
Les travaux de l'écoquartier Terra Campana vienent de démarrer (Crédits : Arua)
La commune de L'Isle-Jourdain (dans le Gers) a confié à un groupement public-privé l'aménagement d'un nouveau quartier de 380 logements pour faire face à l'afflux de population. Particularité de ce nouvel ensemble : il est labellisé "écoquartier". Livraison prévue en 2021.

22 hectares, 380 logements mixtes, une place centrale, un pôle sportif, un centre d'intervention des secours... Les travaux de l'écoquartier Terra Campana, en gestation depuis plusieurs années, viennent de démarrer. Il logera d'ici 2021 près de 900 habitants supplémentaires à l'Isle-Jourdain.

Située dans le Gers, mais à quelques encablures seulement du secteur aéronautique, la commune de l'Isle-Jourdain fait face depuis plusieurs années à un afflux constant de nouvelle population. Pour répondre à cette pression constante et conformément aux orientations du Plan local de l'habitat (PLH), la Mairie a donc créé une zone d'aménagement concertée de 22 hectares.

Bientôt, prairies et terres agricoles laisseront donc la place à un nouveau quartier composé de 380 logements dont une centaine de logements sociaux, le tout en individuel et individuel groupés (maisons de ville, maisons en bande).

Le programme comprend en effet des terrains à bâtir, des logements sociaux en location, de la location accession, des logements séniors et un programme d'habitat participatif. La Zac labellisée écoquartier, comprendra 50 % de son emprise en zone verte.

Un groupement public-privé inédit

Pour aménager...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :