Club de la Com : 40 ans de promotion des métiers de la Communication et du Marketing en Occitanie

- ARTICLE PARTENAIRE - Créé en 1979 à Toulouse, le Club de la Com célèbre aujourd’hui plus de 40 ans au service des professionnels de la communication et du marketing. Après deux reports à la suite de la crise sanitaire, les membres du Club, anciens membres et amis de l’association vont pouvoir célébrer leur histoire collective le mardi 24 mai prochain à partir de 18h30 aux Espaces Vanel à Toulouse.

3 mn

Rendez-vous le mardi 24 mai 2022 à partir de 18h30 aux Espaces Vanel pour célébrer les 40 ans du Club de la com à Toulouse
Rendez-vous le mardi 24 mai 2022 à partir de 18h30 aux Espaces Vanel pour célébrer les 40 ans du Club de la com à Toulouse (Crédits : Club de la com)

40 ans au service des professionnels

Près de 300 personnes sont attendues pour célébrer l'histoire de l'association et pour commencer à écrire la suite de l'aventure. Depuis 40 ans, le Club de la Com a accompagné l'évolution des métiers de la communication et du marketing au travers des actions de ses commissions. Chaque année se sont près de 30 livrables qui sont fournis par les membres du Club pour faire évoluer le secteur.

Un des grands chantiers des membres du Club de la Com est de fédérer l'ensemble des professionnels de ce territoire élargi.

Frédéric Armand, le président de l'association précise : « Je pense que les actions du Club de la Com sont bénéfiques pour l'ensemble de la profession. Chaque année, le Club permet aux professionnels de notre région de se poser les bonnes questions sur nos métiers. Devenir membre du Club de la Com : c'est soutenir cette réflexion collective pour le bien de nos métiers. Rejoindre l'association pour soutenir nos métiers devrait être l'un des réflexes de chaque professionnel de la communication et du marketing en région ! ».

Des hommes et des femmes engagés au service de leurs métiers.

Depuis 40 ans, se sont plus de 8 000 femmes et hommes qui se sont investis au sein du Club pour promouvoir et réinventer leurs métiers. Ces professionnels s'engagent au sein de nombreuses commissions créées par le Club de la Com suivant l'évolution de la société. Par exemple, la Commission Communication Responsable (anciennement développement durable) est née au début des années 2000 et les professionnels de la communication et du marketing réunis au sein de l'association travaillent à l'évolution de ces métiers. Plus récemment, la commission Innovation ou encore les commissions Com' interne et Com & Sport se sont tissées une place au sein du Club.

Celui-ci étudie également l'évolution de la société au travers d'un Observatoire régional de la Communication et du Marketing pour faire remonter des données du terrain aux professionnels, aux pouvoirs publics et aux institutions.

Mais que faire après 40 ans ?

Ces actions, comme l'association, évoluent ainsi au quotidien pour pouvoir accompagner tous les professionnels du territoire. Depuis la fusion des régions en 2015, le Club de la Com s'étend aux autres territoires de la région. Il se positionne à Toulouse, Montpellier et à 8 départements de la région Occitanie. Le Président du Club de la Com, convaincu et enthousiaste, précise que « Le Club a pour ambition régionale de fédérer les professionnels. Nous devons tous nous aider pour apprendre collectivement et démontrer qu'en région nous sommes force de proposition et à la hauteur de grandes agences des autres territoires. Retrouvons-nous au sein de notre Club régional ! »

Un Club fédérateur des dynamiques du territoire.

Le Président du Club de la Com remercie de leur soutien les partenaires qui accompagnent les dynamiques de l'association chaque année. Venant du public ou du privé, ils sont près d'une cinquantaine, parmi lesquels : la Préfecture de la Région Occitanie, la Région Occitanie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne ou encore Toulouse Métropole et la Ville de Montauban.

Rendez-vous le mardi 24 mai 2022 à partir de 18h30 aux Espaces Vanel pour célébrer les 40 ans de l'association.

Évènement sur inscription ouvert aux extérieurs.

Plus d'infos sur : http://clubdelacom.fr

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.