Innersense lève un million d’euros pour s’internationaliser

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En moins de quatre ans, Innersense a levé 1,6 million d'euros.
En moins de quatre ans, Innersense a levé 1,6 million d'euros. (Crédits : Innersense)
Après une première levée de fonds de 600 000 euros fin 2016, Innersense vient d’annoncer une seconde levée de fonds d’un montant d’un million d’euros. Grâce à cette opération, la startup toulousaine spécialisée dans la configuration en 3D et en réalité augmentée de meubles compte accélérer son développement à l’international.

Un million d'euros. Voilà le montant de la levée de fonds que vient d'officialiser l'entreprise toulousaine Innersense, basée à Ramonville Saint-Agne (31). Fondée en novembre 2014, cette jeune société développe depuis sa création des logiciels et des applications pour visualiser grâce à la 3D et à la réalité augmentée des meubles pour les logements des particuliers notamment. Elle compte ainsi dans ses 70 clients principalement des fabricants de meubles et se concentre donc sur une offre en BtoB.

Levé auprès "de ses investisseurs historiques, de nouveaux investisseurs français et italiens, ainsi que de partenaires institutionnels : Caisse d'Épargne et Banque Populaire Occitane, BPI France et la Région Occitanie", comme le détaille un communiqué de l'entreprise, ce million d'euros va permettre à la jeune pousse de se développer à l'étranger.

"Grâce à ce financement, Innersense poursuit son développement à l'international avec l'ouverture de deux filiales : aux États-Unis (Miami), et en Italie, à Milan. L'opération permet également de renforcer les équipes commerciales avec des relais dans ces deux pays clés", explique l'entreprise.

"Une croissance à trois chiffres"

En effet, la startup compte recruter au total trois nouveaux salariés dans ces pays prometteurs pour l'entreprise. Les États-Unis disposent sur leur territoire d'un nombre important de fabricants de meubles et l'Italie, étant considérée comme la capitale mondiale du design, paraissait incontournable en interne.

Actuellement, en France, dans ses bureaux toulousains, Innersense compte une trentaine de salariés et trois recrutements sont en cours. L'entreprise recherche un infographiste, un développeur et un chef de projet.

Autre preuve de son dynamisme, c'est la seconde levée de fonds pour la société après celle de 600 000 euros fin 2016. Des sources de financement incontournables pour suivre le rythme de croissance de l'entreprise. "Depuis notre création, nous sommes chaque année sur une croissance à trois chiffres en ce qui concerne notre chiffre d'affaires", avoue Xavier Crouilles, le directeur général d'Innersense.

L'entreprise table sur un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2018.

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