Le groupe toulousain GA va construire son nouveau siège social

Le promoteur / constructeur immobilier GA et la société d'investissement Eurosic lancent la construction du futur siège social du groupe toulousain. Au programme : 3 300 m2 de bureaux livrables fin 2014, pour un investissement dont le montant reste confidentiel.
Le futur siège social de GA

Le promoteur / constructeur immobilier GA et la société d'investissement Eurosic lancent la construction du futur siège social du groupe toulousain. Au programme : 3 300 m2 de bureaux livrables fin 2014, pour un investissement dont le montant reste confidentiel.

Le groupe GA cherchait depuis plusieurs mois un site pour installer son nouveau siège social... Il l'a trouvé ! Et c'est finalement sur le parc d'activité de la Plaine appartenant à la société d'investissement Eurosic, à quelques mètres seulement de son adresse actuelle, que le constructeur s'installera.

Eurosic finance donc ce projet de construction de 3.300 m2, avec une prise à bail sur 6 ans pour GA. Montant de l'investissement pour cette opération ? "Nous ne souhaitons pas le communiquer", indique Laurent Faure, le directeur financier d'Eurosic. Pour le constructeur toulousain, ce nouveau siège social sera une véritable vitrine dernière génération de toutes les technologies de construction développées sous la marque My Gapéo (qui permet notamment une gestion active de la performance énergétique du bâtiment par ordinateur). "Nous sommes connus pour nos capacités à innover et à créer de nouveaux produits. Nous allons donc expérimenter dans ce bâtiment l'ensemble des nouvelles techniques que nous souhaitons produire et développer dans les années à venir", explique Robert Dagrassa, le président du groupe.

Un concentré de technologies
La construction en R+2, dotée d'un sous-sol avec 75 places de parking, intègrera un nouveau module vertical de traitement d'air réversible, permettant de proposer différentes typologies de façades, mais aussi des planchers de bétons actifs ainsi qu'une centrale photovoltaïque. Il comprendra un show-room et un laboratoire pour présenter aux clients les évolutions techniques à venir.

Grâce à ce concentré de technologies le groupe espère obtenir le label BEPOS Effinergie 2013. La conception a été confiée au cabinet CDA Architectes et le démarrage des travaux est annoncé en février 2014 pour une livraison en fin d'année. Le groupe compte sur un tel outil pour accompagner son développement : il affichait en effet fin 2012 un résultat net de 15 M€, et un chiffre d'affaires de 210 M€ en progression de 9 %. Il doit livrer ce mois-ci un immeuble de bureaux de 10.000 m2 pour la MACIF à Niort, et plus de 50.000 m2 de bureaux à travers le territoire en 2014. "Nous sommes propriétaires de l'ensemble du parc d'activité de la Plaine, l'actuel bâtiment de 2.800 m2 occupé par GA sera donc libéré et reloué d'ici quelques mois", précise par ailleurs Laurent Faure.

Béatrice Girard
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.