La CCI Toulouse Haute-Garonne a une nouvelle directrice générale

Par Pierrick Merlet  |   |  246  mots
Valérie Lemaire est la nouvelle directrice générale de la CCI Toulouse. (Crédits : Sofiane BENSIZERARA / CCI Toulouse)
Après l'élection de son nouveau président, l'institution vient d'officialiser la nomination d'une nouvelle directrice générale. Il s'agit de Valérie Lemaire, auparavant en fonction au sein de la chambre régionale des métiers et de l'artisanat d'Occitanie.

Alors que le mercato dans les grands championnats de football européens se prépare, le mercato des chambres consulaires a quant à lui déjà débuté. La chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Toulouse Haute-Garonne vient d'officialiser l'arrivée d'une nouvelle directrice générale, lundi 23 mai.

L'institution au service des entreprises du territoire accueille ainsi Valérie Lemaire, qui était jusque-là en poste au sein de la chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) d'Occitanie en tant que secrétaire générale adjointe.

"Après dix ans passés au CNRS en début de carrière, elle a rejoint la communauté d'Agglomération du SICOVAL en tant que Directrice des Finances puis, comme Directrice Générale Adjointe. Elle a ensuite occupé le poste de Directrice Générale des Services de la commune et du CCAS de Castanet-Tolosan. En 2015, elle devient Secrétaire Générale de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Garonne", explique dans son communiqué la CCI Toulouse-Haute-Garonne.

Celle qui semble bien connaître le terrain dans lequel elle va désormais évoluer remplace à ce poste Pascale Darré, qui occupait cette fonction depuis le 1er mars 2017. Elle formera ainsi un duo totalement inédit à la tête de la CCI 31 après l'élection en novembre dernier de Patrick Piedrafita à la présidence, succédant ainsi à Philippe Robardey.

Lire aussi 5 mnLa CCI Toulouse-Haute Garonne que veut Patrick Piedrafita, son futur président