Spatial : Lionel Suchet nommé directeur général délégué du Cnes

Par Florine Galéron  |   |  172  mots
Lionel Suchet est jusqu'ici directeur de l'innovation au sein du Cnes.
Le président du Cnes Jean-Yves Le Gall a nommé Lionel Suchel en tant que directeur général délégué du Centre national d'études spatiales.

Petit remaniement à la tête du Cnes. À la suite de la nomination de Joël Barre en qualité de délégué général pour l'armement, Lionel Suchet a été désigné pour lui succéder en tant que directeur général délégué par le président du centre national d'études spatiales Jean-Yves Le Gall. Après 15 années d'expérience au sein du Cnes dans le domaine des vols habités, Lionel Suchet était depuis un an et demi le directeur de l'innovation, des applications et de la science du centre.

 "Je suis convaincu qu'avec Lionel, le Cnes est en parfait ordre de marche pour relever les défis auxquels il est confronté, qui concerne ses cinq domaines d'activité, Ariane, les sciences, l'observation, les télécommunications et la défense et qui se déclinent autour des trois enjeux structurants de l'activité spatiale, l'innovation, le climat et l'exploration", a réagi Jean-Yves Le Gall.

Lionel Suchet est remplacé par Gilles Rabin à la direction de l'innovation.