Maître Manuel Furet élu bâtonnier de l’ordre des avocats de Toulouse

Par Israa Lizati  |   |  200  mots
Me Manuel Furet prendra ses fonctions en tant que bâtonnier de l’ordre des avocats en janvier 2019. (Crédits : DR)
C'est le nouveau porte-parole des avocats. Maître Manuel Furet a été élu, à une large majorité des voix, bâtonnier de l’ordre des avocats de Toulouse. Il prendra ses fonctions en janvier 2019 et succèdera à Nathalie Dupont.

Ce mardi 27 mars, Maître Manuel Furet a été élu par ses pairs nouveau bâtonnier de l'ordre des avocats de Toulouse. Il l'a emporté, dès le premier tour, face à son adversaire Maître Christine Vaysse-Lacoste avec 893 voix contre 297, pour 1725 électeurs inscrits. Il succèdera donc dès janvier 2019 et pour pour une durée de deux ans, au binôme Maître Nathalie Dupont (Bâtonnier) et Maître Erick Boyadjian (vice-bâtonnier) élu en 2016.

Spécialisé en droit immobilier, Me Furet a effectué ses études de droit à Toulouse. À 47 ans il est aujourd'hui associé au sein de la SELARL CLF, un cabinet spécialisé dans la responsabilité civile et assurances.

Durant son mandat de bâtonnier, il présidera le Conseil de l'ordre des avocats (organe législatif et disciplinaire chargé d'administrer le barreau). Porte-parole des avocats, il tiendra également un rôle de conciliation lors de possibles différents entre confrères ou entre les avocats et leurs clients. Enfin, il assurera la gestion quotidienne de l'ordre (il engage et dirige le personnel salarié, exécute le budget, etc.), en procédant aux commissions d'office ou encore en désignant le suppléant d'un avocat empêché.