Cnes : Frédéric Pradeilles remplace Geneviève Campan comme directeur à Toulouse

Par Florine Galéron  |   |  160  mots
Frédéric Pradeilles est le nouveau directeur du Cnes à Toulouse. (Crédits : Emmanuel Grimault/Cnes)
Frédéric Pradeilles est nommé, à compter du 3 avril prochain, directeur du numérique, de l'exploitation et des opérations du Cnes. Il prend la suite de Geneviève Campan qui part à la retraite.

Le Cnes (Centre national d'études spatiales) a un nouveau directeur à Toulouse. Frédéric Pradeilles prendra ses fonctions début avril en tant que directeur du numérique, de l'exploitation et des opérations (DNO) et chef d'établissement du Cnes à Toulouse. Il succède à Geneviève Campan qui termine sa carrière. La direction des systèmes orbitaux est toujours assurée par Marie-Anne Clair.

Agé de 51 ans, Frédéric Pradeilles est diplômé de Polytechnique. Après avoir été professeur associé de mathématiques à l'Isae-Supaero, il a rejoint la direction générale de l'armement où il a occupé plusieurs postes à responsabilité jusqu'en novembre 2006. Il a ensuite travaillé au sein des sociétés CS-Systèmes d'informations, Capgemini et Sogeti. Frédéric Pradeilles a rejoint le CNES en janvier 2016 en tant que chargé de mission à la direction de l'innovation, des applications et de la science puis a été nommé directeur-adjoint de cette branche en novembre 2017.