3Dvarius lance la vente des premiers violons imprimés en 3D

Par Florine Galéron  |   |  188  mots
Laurent Bernadac est le créateur du 3Dvarius.
L'inventeur toulousain du 3Dvarius, premier violon électrique fabriqué grâce à l'impression 3D, lance une campagne de financement participatif pour récolter 50 000 euros. Objectif : vendre et produire une première série de violons.

En septembre dernier, son invention fait le tour du monde. De CNN à la BBC en passant par le JT de TF1, Laurent Bernadac enchaîne un véritable marathon médiatique. Ingénieur en génie mécanique passé par l'Insa et diplômé du Conservatoire, ce Toulousain a conjugué ses deux passions en mettant au point le premier violon électrique fabriqué d'une seule pièce grâce à l'impression 3D.

Lire aussi : Les secrets de fabrication du premier violon imprimé en 3D

Si Laurent Bernadac pensait au début utiliser son violon juste pour un usage personnel, le succès rencontré sur internet a poussé l'ingénieur à créer sa société. Le créateur vient de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Objectif : récolter 50 000 euros d'ici au 17 juin pour financer la production d'une première série de violons. L'amateur de musique devra débourser 6 300 euros pour se le procurer via la plateforme de crowdfunding, ce qui le place sur un segment très luxueux puisque, à titre d'information, un violon haut de gamme coûte aujourd'hui entre 4 000 et 6 000 euros.

Vidéo : 3Dvarius VS Stradivarius.