Sciences Po Toulouse s'installera à la Manufacture des Tabacs en 2018

Par Gael Cérez  |   |  161  mots
Les locaux actuels de Sciences Po Toulouse.
L'Université Toulouse 1 Capitole et Sciences Po Toulouse ont signé ce lundi 20 juillet une convention d'occupation immobilière. L'institut d'études politiques s'installera dans les locaux occupés actuellement par TSE à la Manufacture des Tabacs. Déménagement prévu à la rentrée 2018.

Confrontée à des contraintes d'exploitation liées à l'accessibilité et à la vétusté des locaux, Sciences Po Toulouse devait quitter ses locaux de la rue des Puits Creusés.

Après l'abandon du projet de relocalisation au Quai Saint-Pierre, après l'opposition du maire Les Républicains de Toulouse Jean-Luc Moudenc, l'IEP a accepté la proposition de s'installer à la rentrée 2018 à la Manufacture des Tabacs. Des locaux actuellement occupés par la Toulouse School of Economics (TSE).

Les deux entités, représentées par Philippe Raimbault, directeur de Sciences Po Toulouse et Bruno Sire, président de l'Université Toulouse 1 Capitole, ont signé une convention cadre d'occupation immobilière ce lundi 20 juillet.

Dès la fin des travaux du nouveau bâtiment de TSE, l'Université Toulouse 1 Capitole mettra à la disposition exclusive de Sciences Po Toulouse, et à titre gracieux, les bâtiments A, B et D de la Manufacture des Tabacs, portant la surface dédiée à l'établissement à 4.314 m2 de surface utile.