Jacques Léglise quitte la direction du CHU de Toulouse

Par Béatrice Girard  |   |  186  mots
Jacques Léglise va prendre la direction de l’Hôpital Foch à Suresnes
Jacques Léglise, directeur général du CHU de Toulouse, va quitter ses fonctions fin octobre pour prendre la direction de l’Hôpital Foch à Suresnes (Hauts-de-Seine).

La rumeur courait depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Jacques Léglise quitte Toulouse.

Arrivé en janvier 2013 à la direction générale du CHU de Toulouse (l'un des meilleurs de France), il quittera ses fonctions le 30 octobre prochain pour prendre la direction de l'hôpital Foch à Suresnes (établissement privé à but non lucratif avec une mission de service public) dès le 2 novembre 2015.

Jacques Léglise laisse un bilan court mais très dense à la tête du CHU toulousain.
On lui doit notamment le déménagement et l'ouverture de l'hôpital Pierre-Paul Riquet à Purpan, la préparation et l'ouverture de l'Institut universitaire du cancer de Toulouse en juin 2014 et la mise en œuvre d'une stratégie d'innovation au sein du CHU.

Ces derniers temps, Jacques Léglise a affiché son soutien au projet de protonthérapie, qui place Toulouse et Montpellier en concurrence.

À ce sujet, il a déclaré lors du Forum Santé Innovation (le 25 septembre) : "Je me battrai jusqu'au bout pour que ce centre de protonthérapie soit à Toulouse."

Son successeur n'a pas encore été nommé par le ministère de la Santé.