Dominique Reynié lance une pétition pour soutenir la Loi Travail du gouvernement

Par Gael Cérez  |   |  227  mots
Dominique Reynié
La nouvelle est surprenante : le conseiller régional Les Républicains de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Dominique Reynié a lancé une pétition de soutien au projet de loi de réforme du code du travail défendue par le gouvernement socialiste.

"Oui à la Loi travail ! Non au chômage !", s'enthousiasme Dominique Reynié dans l'intitulé de la pétition qu'il vient de lancer sur change.org.

L'initiative est surprenante pour un élu de l'opposition, pourtant le conseiller régional Les Républicains en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées salue une loi travail certes "imparfaite", mais qui aurait "l'immense mérite d'innover, de tenter, d'agir".

Au passage, il tacle les syndicats, la pétition qui a recueilli plus de 640 000 voix et la prise de position de Martine Aubry contre le projet gouvernemental :

"La déclaration de Martine Aubry m'a fait réagir, explique-t-il. Le chômage est installé depuis des années. Une loi essaie d'apporter des propositions nouvelles et tout le monde la critique sans rien proposer. Cela me choque."

Lancé ce vendredi après-midi, la pétition compte près de 200 signatures dont celles de Pierre Gattaz, patron du Medef, et de Laurence Parisot, sa prédécesseur à ce poste.

Sans lien direct, selon l'élu régional, cette initiative vient en tous cas faire écho aux déclarations de 17 députés LR et UDI, dont Nathalie Kosciusko-Morizet, qui se sont dit prêts à voter un texte allant "dans le bon sens".