Animal connecté : Catspad veut lever 100 000 dollars

Par Florine Galéron  |   |  216  mots
La startup toulousaine Catspad a lancé ce mardi 1er mars une campagne de financement participatif. Objectif : récolter 100 000 dollars et financer ainsi la fabrication de ses premiers distributeurs de croquettes intelligents.

Après le podomètre connecté et les montres intelligentes, le marché des objets connectés s'étend désormais aux animaux de compagnie. Lancée en avril 2015 par la jeune Toulousaine Julie Leleu, la startup Castpad a mis au point un distributeur d'eau et de croquettes intelligent. Il permet d'activer depuis son smartphone une pompe à eau et de programmer la distribution de ration alimentaire.

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Ce mardi 1er mars, la société a lancé sur la plateforme Indiegogo une campagne de financement participatif. Elle s'est fixée pour objectif de lever 100 000 dollars d'ici à la fin du mois. La somme récoltée servira à financer les pré-séries du produit d'ici au printemps.

"Nous ciblons les personnes souvent en déplacement qui ont besoin aujourd'hui de faire venir quelqu'un chez eux pour nourrir leur animal mais aussi ceux qui sont très occupés par leur vie de famille", explique Julie Leleu, directrice générale de la société.

La jeune entrepreneure a intégré en 2015 la première promotion d'Objectif Up, le programme de mentorat à destination des femmes lancé en juin dernier par La Tribune Toulouse. Elle est accompagnée par Carole Garcia, cofondatrice de la marque de cosmétiques Graine de Pastel.