Toulouse Business School lance un master spécialisé dans le Big Data

Par Romain Chevalier  |   |  234  mots
Des séminaires étaient organisés par TBS pour pemettre aux étudiants d'appréhender les nombreux enjeux du big data
Toulouse Business School ouvre un nouveau master dans le domaine du Big Data à partir de janvier 2017. La formation, uniquement en anglais, s’adresse aux diplômés de niveau Bac+4 et Bac+5.

Si le volume de données augmente, la capacité des entreprises à l'exploiter et l'interpréter reste encore en construction. Partant de ce postulat, Toulouse Business School (TBS) a décidé d'ouvrir un nouveau master, entièrement dispensé en anglais, dans le secteur du Big Data. La formation, qui démarre en janvier 2017, s'adresse aux diplômés de niveau Bac+4 (Bachelor ou M1) et Bac+5 (M2). Le nouveau programme comprend deux semestres de cours à temps complet et un stage en entreprises de 6 mois.

"Le Big Data est une ressource stratégique pour les entreprises. Cependant, on constate aujourd'hui un manque global d'expertise et de compétence dans ce domaine et les entreprises, conscientes du problème, sont en demande de managers qualifiés. L'objectif de notre nouveau programme est de répondre aux besoins des entreprises, en dotant nos étudiants de compétences solides dans le domaine du Big Data qui permettront d'optimiser l'activité des entreprises et d'innover", explique Kevin Carillo, responsable du Master of science digital intelligence & marketing analytics de TBS.

Dans le cadre du programme, les étudiants seront en interaction avec des professionnels du domaine du Big Data tels que Capgemini, IBM, Dataiku ou encore l'accélérateur toulousain Ekito.

Pour rappel, depuis 2010, le secteur du Big Data ne cesse de croître. En effet, le nombre de création d'emploi dans ce domaine devrait passer de 4,44 millions fin 2015 à 22,2 millions d'ici à 2017.