Manifestations contre la loi travail : 56 kms de bouchons ce matin à Toulouse

Par Florine Galéron  |   |  200  mots
Barrage filtrant à Balma-Gramont ce jeudi matin
Les barrages filtrants mis en oeuvre ce jeudi matin par les opposants à la loi travail ont bloqué pendant près de 5 heures la circulation dans l'agglomération toulousaine. Une nouvelle manifestation est prévue dans le centre-ville cet après-midi pour demander le retrait du projet de loi.

Nuit debout avait annoncé dès hier la couleur sur les réseaux sociaux : "Jeudi, on arrête tout !". Et, effectivement, ce matin dès 7h, les opposants à la loi Travail membres du mouvement ainsi que la CGT ont mis en place des barrages filtrants sur des accès au périphérique à Ramonville, devant l'usine Freescale ou encore devant l'échangeur de Balma-Gramont.


Blocage dans les deux sens de l'échangeur de Balma par une centaine de manifestants (Crédit: Rémi Benoit)

Les dépôts de bus Tisséo ont également été bloqués. Ces actions ont paralysé la ville pendant près de 5 heures. En parallèle, une soixantaine de poids-lourds a réalisé une opération escargot sur l'A62. La préfecture de Haute-Garonne a recensé 56 kms de bouchons cumulés sur la matinée.


Aux encouragements se sont mêlées quelques tensions entre manifestants et automobilistes (Crédits : Rémi Benoit)

Cet après-midi, une nouvelle manifestation est prévue dans le centre-ville de Toulouse entre Compans et le Monument aux morts pour demander une nouvelle fois le retrait du projet de loi.


Manifestants participant aux barrages filtrants (Crédit : Rémi Benoit)