Toulouse en lice pour être la ville la plus ambitieuse contre le dérèglement climatique

Par Romain Chevalier  |   |  204  mots
Toulouse est en lice pour être la ville la plus ambitieuse en matière de lutte contre le dérèglement climatique en 2016.
Sélectionnée par WWF comme finaliste du concours Earth Hour City Challenge, Toulouse est en lice, parmi 21 villes internationales, pour être la plus ambitieuse en matière de lutte contre le dérèglement climatique en 2016. Les Toulousains sont invités à voter jusqu’au 19 juin sur le site www.welovecities.org.fr.

La Ville de Toulouse, ainsi que deux autres villes françaises (Paris et Bordeaux), ont été désignées par l'association WWF comme finalistes du Earth Hour City Challenge. Ce concours récompensera la ville la plus ambitieuse dans ses actions de lutte contre le dérèglement climatique en 2016.

"Je suis ravi que Toulouse fasse partie des 3 villes finalistes sélectionnées pour participer au vote coup de cœur du grand public. Cette campagne de vote permettra de sensibiliser les habitants aux conséquences locales du changement climatique et à l'urgence de mettre en place des mesures d'adaptation. Elle permettra également de recueillir leurs avis et leurs propositions pour améliorer notre engagement dans la lutte contre le dérèglement climatique à travers le Plan Climat Air Énergie Territorial", a déclaré dans un communiqué de presse Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

21 collectivités sont en course pour cette récompense au niveau mondial sur les 125 villes de départ. Une campagne de vote "WeLoveCities" est déployée à l'attention du grand public sur les réseaux sociaux et sur le site www.welovecities.org.fr. jusqu'au 19 juin. Le Lauréat sera connu en octobre 2016 à Quito.