Le CSA confirme TVSud pour reprendre la fréquence de TLT

Par La Tribune Toulouse  |   |  211  mots
Plateau de tournage de TVSud.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sélectionné le projet porté par TVSud, seul candidat en lice pour relancer une télé locale à Toulouse.

"Dans le cadre de l'appel aux candidatures du 1er juin 2016 pour l'édition d'un service de télévision locale diffusé par voie hertzienne terrestre en haute définition dans la zone de Toulouse, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sélectionné le projet TVSud Toulouse", annonce ce mercredi 12 octobre le CSA.

Après le retrait du dossier de BFM TV, les porteurs de projet de TV Sud étaient les seuls en lice pour reprendre la fréquence de TLT à Toulouse, vacante depuis l'été dernier. Le projet était auditionné devant le CSA le  5 octobre dernier.

Le capital de la future chaine sera constitué à 80,1% par la holding Médias du Sud, propriétaire de TV Sud Languedoc-Roussillon et 19,9% par le groupe Next Radio TV, propriétaire de BFM TV. La télé locale devrait entrer en service au printemps 2017. D'ici là, le CSA "délivrera une autorisation d'usage de la ressource radioélectrique correspondant à ce projet". "Ce n'est donc que le début d'un long processus administratif" indique le directeur des antennes de TV Sud, Jean Brun.

Pour en savoir plus sur le projet éditorial et les effectifs qui seront mobilisés par TVSud à Toulouse, relisez son interview : "Télé locale : Jean Brun (TV Sud) détaille son projet éditorial".