L'agence de communication L'Astronef rachetée par le groupe Eureka Cie

Par Objectif News  |   |  201  mots
L'agence de communication toulousaine L'Astronef a été vendue par le Groupe Hima à Eureka Cie, groupe présidé par David Frambourg. La société de 11 salariés, qui a quitté ses locaux du centre-ville de Toulouse pour Labège, a pour objectif de maintenir son chiffre d'affaires en 2016.

L'agence de communication toulousaine L'Astronef, née en 2014 de la fusion entre Hima 360 et Magnetic Communication, n'appartient plus au Groupe Hima. Jean-Christophe Tortora, président du Groupe Hima (qui détient par ailleurs La Tribune Toulouse) a vendu la société au Toulousain David Frambourg, président du groupe Eureka Cie. Ce dernier a nommé Sébastien Mas directeur général et gérant de la société.

 "Désormais, le groupe Eureka Cie compte trois branches : Culture Live pour l'événementiel, Genius Partner pour la formation aux métiers du marketing et de la communication, et L'Astronef, agence de conseil en communication", explique Sébastien Mas.

L'Astronef, qui compte actuellement 11 salariés, pourrait embaucher en 2016 des directeurs de clientèle. Parmi les clients de la société : "la FRTP, Toulouse Métropole, le Conseil départemental du tourisme 31, Telespazio, Sogeti Hi Tech, Labège 2, le Greta, Tutti Pizza...", énumère le directeur général. "Le marché de la communication est en pleine mutation et concurrentiel. C'est pourquoi notre objectif en 2016 est de maintenir notre chiffre d'affaires".

L'Astronef, qui occupait un étage du 10 rue des Arts à Toulouse, a déménagé dans la zone d'activité de Labège.