Un Club des Ambassadeurs pour promouvoir Toulouse en France et à l'étranger

Par Paul Périé  |   |  374  mots
Le médaillé olympique Thibault Colard fait partie des ambassadeurs
Le Club des Ambassadeurs de Toulouse a officiellement été lancé ce mardi 11 octobre à la Salle des Illustres du Capitole. Objectif de ce nouveau réseau : promouvoir la destination Toulouse en France et à l'étranger.

Mardi 11 octobre, la Salle des Illustres a rassemblé de nombreuses personnalités toulousaines pour le lancement du Club des Ambassadeurs de Toulouse. Cette nouvelle organisation à pour ambition de fédérer des personnalités aux compétences diverses autour d'un projet commun : faire connaître et rayonner Toulouse en France et à l'étranger.

© photo Rémi Benoit

Une communauté des ambassadeurs de la Ville rose a par ailleurs été créée sur la plateforme Ubixr. Accessible à l'adresse ambassadeurstoulouse.com, elle rassemble 300 personnalités reconnues dans leur domaine d'excellence pour leur savoir-faire, leurs compétences, leur réseau et leur énergie, qui participent au rayonnement de la ville de Toulouse à travers le monde.

© photo Rémi Benoit

Pour l'occasion, le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc et le président de la CCI de Toulouse Alain Di Crescenzo ont pris la parole afin de mettre en avant les atouts de la Ville rose.

© photo Rémi Benoit

Plusieurs élus étaient présents sur scène à leur côtés. Dominique Faure, vice-présidente de Toulouse Métropole en charge du Développement économique, a pris la parole. Nicole Miquel-Belaud, élue en charge de la Promotion de Toulouse à la Mairie, a s'est également exprimée au cours de la soirée. Étaient par ailleurs présents sur scène Jacqueline Winnepenninckx-Kieser, conseillère municipale déléguée à Toulouse, Ghislaine Delmond, conseillère municipale déléguée à Toulouse, François Briançon, membre du conseil d'administration de l'agence d'attractivité So Toulouse, et Jean-Claude Dardelet, vice-président de Toulouse Métropole en charge des Affaires européennes et du développement international.

Le rameur toulousain Thibault Colard est l'un des Ambassadeurs de Toulouse
© photo Rémi Benoit

Le sportif Thibaud Colard a pris la parole. Licencié au TUC Aviron, Thibault Colard a remporté la médaille de bronze en quatre sans barreur aux Jeux Olympiques de Rio. Il représente l'excellence et la réussite du sport toulousain. Étudiant à l'Insa Lyon et natif de la région parisienne, il a en effet débuté l'aviron sur la Garonne à 10 ans lorsque son père a été nommé au Pôle France aviron, sur l'île du Ramier, et reste très attaché à la Ville rose.

© Rémi Benoit