Latécoère Services signe trois nouveaux contrats auprès d’Airbus pour plus de 20 M€

Par Romain Chevalier  |   |  164  mots
Latécoère Services a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros. (Crédits : Rémi Benoit)
L'équipementier aéronautique toulousain Latécoère a annoncé que sa filiale Latécoère Services a été retenue pour "l'intégration de deux nouvelles lignes d'assemblage". Des contrats d'une valeur totale de plus de 20 millions d'euros.

Le montant global des trois nouveaux contrats signés par Latécoère auprès du constructeur aéronautique Airbus s'élève à plus de 20 millions d'euros. Latécoère Services, filiale du groupe Latécoère, a été retenue pour "l'intégration de deux nouvelles lignes d'assemblage" d'éléments d'avions de ligne d'Airbus, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Parmi ces contrats, deux concernent l'entrée d'air des réacteurs de l'A330neo, le troisième portant sur le caisson central de voilure, tronçon central du moyen-courrier A320. Le caisson central de voilure, située au cœur de l'appareil, est la pièce soumise aux plus grandes forces exercées sur l'avion.

Latécoère Services s'est vu confier la conception, la réalisation ainsi que l'installation des lignes d'assemblages sur l'ensemble des contrats.

Pour rappel, après une recapitalisation, les fonds Apollo, Monarch et les autres créanciers sont désormais actionnaires de Latécoère à hauteur de 37,4 %.