Entre juin et juillet, le chômage de catégorie A a augmenté en Occitanie

Par La Tribune Toulouse  |   |  171  mots
Selon les chiffres de Pôle Emploi, dans la région Occitanie le chômage de catégorie A a augmenté de 0,5 % au mois de juillet par rapport au mois précédent. Sur un an en revanche, il recule de 0,7 %.

Fin juillet 2016, dans la région Occitanie, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 366 931. Ce nombre augmente de 0,7 % sur trois mois, et de 0,5 % sur un mois, mais il recule de 0,7 % sur un an.

En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,1 % sur trois mois (-0,5 % sur un mois et -1,2 % sur un an) selon les chiffres de Pôle Emploi et de la Direccte.

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C augmente de 0,9 % sur trois mois dans la Région Occitanie. Il reste stable sur un mois et progresse de 0,6 % sur un an.

Entre juin et juillet, c'est l'Hérault qui a connu la plus forte hausse du chômage avec + 0,9 %. L'Aveyron voit une baisse de 0,7 % de son taux de chômage toutes catégories confondues.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C augmente de 0,8 % sur trois mois (+0,1 % sur un mois et +0,7 % sur un an).