TBS propose des formations continues gratuites pour les sans emploi

Toulouse Business School propose des programmes de formation continue totalement gratuit à destination des personnes sans emploi. Ces formations sont financées par des entreprises ou bien encore le Conseil régional. En 2015, ces formations ont permis à 70 personnes de retrouver un travail.
TBS propose des formations continues gratuites pour les sans emploi.
TBS propose des formations continues gratuites pour les sans emploi. (Crédits : Rémi Benoit)

Des formations continues entièrement gratuite à destination des sans emploi. C'est ce que propose depuis environ une dizaine d'années Toulouse Business School aux jeunes, après une première expérience étudiante peu concluante, ou aux moins jeunes. L'école toulousaine propose plusieurs programmes axés selon la formule de l'alternance école-entreprise.

"Ces dispositifs sont "gagnant /gagnant". Les apprenants bénéficient de la prise en charge de leur formation par l'entreprise, d'un statut de salarié sous contrat de professionnalisation et d'un vrai tremplin vers l'emploi, puisque plus de la moitié d'entre eux se voient proposer un poste dans l'entreprise d'accueil à l'issue de la formation, souligne Laura Bonzom Blec, Responsable Partenariats de TBS. Pour les entreprises, c'est la certitude de former et de recruter des talents en parfaite adéquation avec leur développement et pour lesquels ils peuvent bénéficier de subventions et d'un allègement de cotisations".

Axa, Chausson Matériaux ou encore la Banque Postale font notamment partie de ces entreprises qui financent les programmes formation. À titre d'exemple la Banque Postale recrute une vingtaine d'attachés commerciaux ou de conseillers bancaires à l'issue de la formation. Le Conseil régional subventionne également une formation de manager de projets systèmes d'information (MPSI).

Par ailleurs, en 2015 ces programmes de formation continue ont permis à 70 personnes sans emploi de retrouver du travail.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/04/2016 à 23:21
Signaler
Ce qui serait bien cest de savoir qui a eu droit à ces formations et comment sont-elles sélectionnées?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.