Nouvelle direction pour l'instance paritaire du Pôle emploi Occitanie

Par Pierrick Merlet  |   |  208  mots
Serge Lemaitre (au centre), directeur Régional de Pôle emploi Occitanie, a félicité les nouveaux élus et dressé les différentes missions qu'ils devront accomplir. (Crédits : Pôle Emploi)
Le 24 janvier, François Migayrou et Chantal Cambou ont été élus respectivement président et vice-présidente de l'instance paritaire d'Occitanie. Cette institution est la représentation régionale des partenaires sociaux.

Ils sont les nouveaux visages de l'instance paritaire régionale (IPR). Mercredi 24 janvier, François Migayrou et Chantal Cambou ont été élus respectivement président et vice-présidente de l'instance paritaire d'Occitanie.

Le premier, représentant du Medef, est conseil en gestion de patrimoine et épargne salariale. Il siège au sein de l'IPR depuis 2009 et a déjà été président en 2016 de l'IPR Occitanie.

De son côté, Chantal Cambou, représentante CGT-FO, est conseillère commerciale à la Mutuelle générale. En plus de son nouveau mandat, elle est présidente de la section activités diverses au sein de prud'hommes, vice-présidente de la CPAM de Toulouse et titulaire au Conseil départemental et régional de l'Urssaf.

L'IPR est la représentation régionale des partenaires sociaux. Elle est composée de représentants d'employeurs et de salariés. Sa principale mission consiste à garantir la bonne application de la convention d'assurance chômage. Elle suit également l'activité de Pôle emploi et l'évolution de ses services. Elle peut aussi être saisie, en vue de l'examen des situations individuelles de certains demandeurs d'emploi et entreprises. Enfin, les partenaires sociaux de l'IPR sont chargés du pilotage du dispositif contrat de sécurisation professionnelle.