Drones : les Toulousains de Delair-Tech ouvrent une filiale aux États-Unis

Par Sophie Arutunian  |   |  180  mots
La récente levée de fonds de Delair-Tech permet son internationalisation
La société toulousaine Delair-Tech, spécialisée dans l’industrie des drones civils professionnels, a annoncé ce lundi 2 mai l’ouverture d’une filiale aux États-Unis, à Los Angeles.

Delair-Tech a annoncé ce lundi 2 mai son implantation en Californie, dans la mégalopole de Los Angeles, où sont présents des acteurs majeurs de l'aérospatial comme la Nasa, AeroVironment, ou encore SpaceX.

"Nous avons décidé de nous implanter sur le territoire américain où les perspectives commerciales sont très importantes", déclare Benjamin Benharrosh, cofondateur de Delair-Tech. Los Angeles constitue un point stratégique idéalement situé entre deux pôles d'innovation, la Silicon Valley et San Diego."

Pour rappel, créée en 2011, la startup met à disposition des professionnels des données collectées et analysées par des drones, "les seuls au monde certifiés pour des opérations de vols hors de portée de vue du pilote". Delair-Tech propose également une solution intégrée de traitement des données, pour l'aide à la décision dans les métiers de l'industrie (agriculture, les infrastructures linéaires, énergie construction).

Delair-Tech, première société toulousaine a avoir obtenu le pass French Tech, a récemment conclu une levée de fonds de 13 millions d'euros.