Thomas Pesquet immortalise Toulouse depuis l'espace

Par Maxime Birken  |   |  203  mots
La ville de Toulouse, photographiée depuis la station spatiale internationale par l'astronaute français, Thomas Pesquet durant le week-end.
L'astronaute français Thomas Pesquet, habitué à poster des photos de la Terre depuis l'espace a (enfin !) photographié la Ville rose depuis la station spatiale internationale. Deux clichés ont été postés sur les réseaux sociaux durant le week-end.

Actuellement en mission pour six mois dans la station spatiale international (ISS), Thomas Pesquet a l'habitude de prendre en photo depuis l'espace villes, pays et endroits insolites sur Terre. Ce week-end, il a photographié depuis l'espace la Ville rose. Sur les réseaux sociaux, l'astronaute français s'est souvenu de Toulouse comme de la ville où il fut étudiant. Dans un tweet publié le 4 mars, il a également rappelé que Toulouse était la ville de l'aéronautique et de l'espace.

Dans un second post sur les réseaux sociaux dimanche 5 mars, le diplômé de l'école Isae-Supaero à Toulouse a mis cette fois en avant l'aéroport de Blagnac. "L'aéroport de Toulouse-Blagnac, destination fréquente de mes années de pilote, et base de Airbus".

Lire aussi : Portrait : Thomas Pesquet, l'astronaute qui garde les pieds sur terre