Sabine Cabanis, séjourner malin à Toulouse

 |   |  518  mots
Sabine Cabanis, Directrice Générale de SejourAtoulouse.com
Sabine Cabanis, Directrice Générale de SejourAtoulouse.com
Créée il y a trois ans et développée depuis 18 mois par Sabine Cabanis, SejourAtoulouse.com loue des appartements meublés pour de courts séjours à Toulouse aux touristes ou aux professionnels. Interview.Pourquoi avez-vous racheté SejourAtoulouse.com ?

Créée il y a trois ans et développée depuis 18 mois par Sabine Cabanis, SejourAtoulouse.com loue des appartements meublés pour de courts séjours à Toulouse aux touristes ou aux professionnels. Interview.

Pourquoi avez-vous racheté SejourAtoulouse.com ?

J'ai pris la suite de Laurence Mingaud. L'idée est de proposer à tous ceux qui viennent passer à Toulouse quelques jours, quelques semaines ou quelques mois un logement dans le cœur de notre ville. En vraie toulousaine, je me fais un plaisir d'accueillir dans notre ville rose une clientèle venant des quatre coins de France et du monde. Ayant vite réalisé le fort potentiel de notre offre, je m'investis avec entrain dans le développement de l'activité avec de bonnes perspectives d'expansion.

Quels types d'appartements proposez-vous ?

Aujourd'hui, nous gérons une quarantaine d'appartements entre 20 et 200 m², pour la plupart situés dans le centre historique de la ville. La durée minimale de location est 3 jours. Nous sélectionnons des logements en très bon état pour répondre à la demande de notre clientèle qui souhaite des appartements de charme où tout est mis à leur disposition. Les appartements sont loués entièrement meublés et équipés, le linge est fourni. Il suffit juste de poser ses valises.

Quels sont les avantages de ce type de location ?

Tout le monde s'y retrouve ! Tout d'abord, les propriétaires qui nous confient leur appartement sans exclusivité, pour le rentabiliser durant leur absence. Ils n'ont à s'occuper de rien. Nous assurons l'entière gestion locative : trouver les clients, les accueillir, être à leur écoute, gérer la fourniture du linge et le ménage. De plus, ils bénéficient actuellement d'une fiscalité avantageuse. Quant aux locataires, ils ont une grande souplesse dans la durée de la location, ils sont assurés de disposer d'un appartement parfaitement équipé (connexion internet incontournable). C'est pour eux une solution radicalement différente de l'hôtel avec plus d'espace et la possibilité de prendre leur repas « chez eux ».

Quelles sont vos perspectives ?

Continuer à développer des partenariats avec les entreprises, les Écoles, les universités pour loger les professeurs étrangers, les hommes d'affaires, les stagiaires... Accroître les services proposés aux locataires comme le baby-sitting, le matériel de puériculture, la livraison d'un marché ou d'un apéro, le service pressing... En parallèle, nous développons une nouvelle prestation. Nous proposons aux propriétaires l'aménagement, l'ameublement et la décoration de leur appartement. À nous de faire les devis, trouver les artisans, choisir le mobilier et la déco. En un an, nous avons quadruplé les connexions journalières sur notre site et nous aurons bientôt 45 appartements en location. Ce qui fait notre force, c'est que nous sommes bien plus qu'une plate-forme de réservation en ligne. Nous assurons un réel accueil personnalisé. Aujourd'hui le service est sans aucun doute ce qui nous différencie et fait notre réputation. Le sérieux de notre travail fait le reste.


Propos recueillis par Stéphanie de Balorre

Photo © Pamela Archaud

Info pratiques
SejourAtoulouse.com, 5, rue Antoine Darquier, Toulouse
06 36 46 31 31
www.sejouratoulouse.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :