Bataille pour la présidence de l'UDI 31, interview de Jean Iglesis

Le 27 mai prochain, l'UDI élira son président. Deux candidats s'affrontent, Philippe Lasterle et Jean Iglesis, coordinateur provisoire de l'UDI 31. Interview.
Jean Iglesis

Pourquoi vous présentez-vous ?
En tant que coordinateur provisoire depuis novembre, ce qui me motive, c'est de continuer ce travail de construction de l'UDI 31. Depuis plus de 20 ans, je milite au Parti Radical. Il faut que l'UDI soit un moteur et sonne le réveil. Je pense que les débats PS et UMP ne font pas progresser. Je pense aussi que nos concitoyens sont renvoyés vers les extrêmes. C'est dépassé de faire aujourd'hui de la politique comme au 19ème siècle.


Quelle différence y a-t-il entre vous et votre adversaire, Philippe Lasterle ?
Je ne vois pas de différences notables sur le plan des idées. Ce qui peut être différent, c'est que je m'inscris dans un travail accompli qui doit être amplifié et dans une logique d'équipe. J'ai l'impression que Philippe Lasterle est plus solitaire.

Comment va se dérouler le vote ?

Tous les militants sont convoqués à 18h30. Il y aura une présentation des deux candidats. Ensuite, les adhérents voteront à bulletin secret.

Comment voyez-vous votre présidence ?
Jusqu'à présent il s'agissait d'une coordination provisoire. Il reste encore beaucoup à faire, comme de travailler sur le maillage du territoire. Il faut désigner des responsables de circonscriptions et de cantons. Nous voulons aussi ouvrir une voire plusieurs permanences. Ensuite, nous voulons faire émerger de nouveaux talents et de nouvelles têtes. Enfin, nous allons aussi chercher des moyens de communication car nous avons besoin d'un outil internet d'échange qui soit opérationnel.


Quels sont vos objectifs pour les municipales ?
En ce qui concerne Toulouse même, nous sommes derrière Christine de Veyrac avec laquelle nous sommes d'accord. En dehors de Toulouse, nous comptons dans nos rangs le sénateur Alain Chatillon, et nous cherchons de nouveaux talents pour qu'ils présentent leurs candidatures. Par ailleurs, nous avons aussi des listes d'union avec l'UMP sur certaines communes comme Muret ou Saint-Orens.


Quels sont vos objectifs en termes de membres ?
Pour l'instant nous avons 600 adhérents, sachant que le parti est récent. Il ne s'agit donc que de personnes qui ont fait la démarche d'adhérer et qui sont à jour de leurs cotisations. L'UDI a vocation à grandir en mettant à profit les échéances électorales à venir. Nous voulons présenter un maximum de candidats et avoir une liste UDI pour les élections européennes de 2014.

Propos recueillis par Pauline Frot.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.