Économie : le conseil départemental de Haute-Garonne augmente ses investissements, malgré la crise

 |  | 791 mots
Lecture 4 min.
Le conseil départemental de Haute-Garonne prévoit, pour 2021, un budget d'investissement à la hausse pour soutenir son économie.
Le conseil départemental de Haute-Garonne prévoit, pour 2021, un budget d'investissement à la hausse pour soutenir son économie.
C'est une petite surprise dans le domaine des politiques publiques. Le conseil départemental de Haute-Garonne augmentera, en 2021, son budget d'investissement pour soutenir son économie, frappée par la crise sanitaire. Tous les détails de ce "budget de relance", comme le qualifie son président, Georges Méric.

"Un budget de combat, de relance, de solidarité et d'espérance". Voilà comment Georges Méric qualifie le budget 2021 de "son" conseil départemental de Haute-Garonne. Dans un contexte de crise sanitaire inédite, et "pour faire face au tsunami social à venir", celui-ci a été monté à 1,777 milliard d'euros pour l'année 2021, soit une hausse de +3,28% en comparaison à l'année 2020.

Une hausse de l'enveloppe globale notamment pour préserver l'emploi local du territoire. Ainsi, le budget d'investissement va augmenter en passant de 245 millions à 263 millions d'euros sur l'année en cours. "Cette volonté politique", comme le répète Georges Méric à plusieurs reprises à La Tribune, doit permettre d'atteindre l'objectif de 22 collèges construits ou réhabilités d'ici 2024. Aussi, la collectivité dirigée par le socialiste va lancer les chantiers du REV (Réseau express Vélo), un réseau de pistes cyclables sécurisées contre 53 millions d'euros sur quatre ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :