Green New Deal : les 52 propositions de la convention citoyenne pour l'Occitanie dévoilées

 |  | 626 mots
Lecture 3 min.
Carole Delga a présenté le bilan de la Convention citoyenne pour l'Occitanie ce mercredi 7 octobre.
Carole Delga a présenté le bilan de la Convention citoyenne pour l'Occitanie ce mercredi 7 octobre. (Crédits : DR)
La Région Occitanie a dévoilé les conclusions de la convention citoyenne mercredi 7 octobre. 52 propositions prioritaires en sont ressorties. Trois thèmes stratégiques feront par la suite l'objet d'une votation citoyenne du 16 Octobre au 6 novembre. À terme, l'ensemble des suggestions et le résultat du scrutin en ligne vont être étudiés par les élus régionaux qui s'appuieront dessus afin d'établir l'acte 2 du Green New Deal.

"Les 52 propositions vont être examinées par les élus régionaux. Nous allons ensuite définir quelles sont les priorités dans le temps et en terme budgétaire. Aucune des suggestions n'est en opposition complète avec la politique de la majorité régionale. Mais certaines pourrait demander des crans d'adaptation. Nous nous sommes engagés à amener des réponses à la Convention citoyenne sur chacune de propositions d'ici mi-novembre", promet la présidente de la région Occitanie, Carole Delga.

Mercredi 7 octobre, l'élue a présenté les conclusions de la Convention citoyenne pour l'Occitanie. De nombreux thèmes sont abordés allant de l'agriculture à l'alimentation, jusqu'à l'emploi et la formation, en passant par la mobilité. Entre autres, on...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :