Bars & restaurants : une réunion pour définir le périmètre d'application à Toulouse

 |  | 679 mots
Lecture 4 min.
Les bars (et restaurants ?) de Toulouse (voire plus ?) devront fermer leurs portes dès 22 heures, à partir du 28 septembre.
Les bars (et restaurants ?) de Toulouse (voire plus ?) devront fermer leurs portes dès 22 heures, à partir du 28 septembre. (Crédits : Rémi Benoit)
Les bars devront désormais verrouiller leurs portes avant 22 heures, suite aux nouvelles restriction sanitaires annoncées par le ministre de la Santé. Seulement, beaucoup de questions restent sans réponse. Les restaurants sont-ils concernés également ? Quel est le périmètre d'application de la mesure ? La ville ? La métropole ? Le département ? Une réunion capitale entre le préfet et les fédérations professionnelles se tient à la mairie de Toulouse, pour tenter d'y répondre.

Les jours se suivent et les mauvaises nouvelles s'additionnent pour les bars. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a déclaré mercredi 23 septembre que ces débits de boissons serotn désormais fermés à partir de 22 heures, à Toulouse, dès lundi 28 septembre (comme dans dix autres métropoles).

Le membre du gouvernement a annoncé la classification du département de la Haute-Garonne en "zone d'alerte renforcée". Cela signifie que "le virus circule très intensément", indique-t-il. Pour prendre la décision, Olivier Véran s'appuie sur le taux d'incidence. Tous les départements disposant de 150 à 250 cas positifs pour 100 000 habitants sont ainsi concernés par cette mesure.

En Haute-Garonne, dimanche 20 septembre, le taux était situé à "159,5 pour 100 000 personnes", annonçait un communiqué de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :