Plan climat énergie : Toulouse Métropole va toucher 500 000 euros d'aides

 |   |  225  mots
La métropole toulousaine a signé le 22 juillet dernier en présence de la ministre de l'Écologie Ségolène Royal une convention pour la croissance verte.

La présidente de la commission développement durable de Toulouse Métropole a signé le 22 juillet dernier en présence de la ministre de l'Écologie Ségolène Royal et d'Élisabeth Toutut-Picard, adjointe au maire en charge du développement durable la convention de mise en œuvre du programme "Territoires à énergie positive pour la croissance verte". Ce programme fait suite à un appel à projets lancé par le ministère en septembre 2014 et qui récompense les territoires particulièrement engagés dans la transition énergétique.

Toulouse Métropole se voit attribuer une aide financière de 500 000€ et s'engage sur la période 2015 -2017 à mobiliser ses efforts sur 5 axes :

- encourager la réhabilitation énergétique des bâtiments

- aménager l'espace public et promouvoir un urbanisme durable

- développer les énergies renouvelables et de récupération

- promouvoir l'économie circulaire et la création d'emploi

- promouvoir la croissance verte des entreprises et l'innovation.

"Cette convention nous permettra de développer des actions nouvelles, innovantes, créatrices d'emploi ... autour de 3 enjeux : la préservation de la qualité de l'air, l'adaptation au changement climatique et la transition énergétique pour la croissance verte. Elle s'inscrit parfaitement dans les stratégies d'atténuation et d'adaptation aux changements climatiques de la Métropole au niveau national",  a estimé l'adjointe Élisabeth Toutut-Picard.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :