Trois présidents de CCIR réunis aujourd'hui à Blagnac

 |   |  199  mots
Laurent Courbu (CCIR d'Aquitaine), Didier Gardinal (CCIR de Midi-Pyrénées) et Bernard Fourcade (CCIR de Languedoc-Roussillon)
Laurent Courbu (CCIR d'Aquitaine), Didier Gardinal (CCIR de Midi-Pyrénées) et Bernard Fourcade (CCIR de Languedoc-Roussillon)
La première réunion des trois présidents d'Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon des Chambres régionales de commerce et d'industrie régionales (CCIR) s'est déroulée ce lundi à Blagnac. Laurent Courbu (Aquitaine), Didier Gardinal (Midi-Pyrénées) et Bernard Fourcade (Languedoc-Roussillon) ont prévu de se voir tous les deux mois pour évoquer les défis du Grand Sud.

Les trois présidents de CCIR d'Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon s'étaient promis lors du Sommet du Grand Sud de novembre dernier de lancer une série de rencontres régulières. C'est désormais chose faite. Réunis ce lundi 23 janvier à Blagnac, les trois présidents des chambres de commerce et d'industrie régionales ont lancé un nouveau rendez-vous et promis de se réunir pendant une journée tout les 2 mois. « L'objectif, selon Didier Gardinal, président de la CCIR de Midi-Pyrénées, est de consolider le concept de Grand Sud et de remettre les entreprises au cœur des chambres. »

Le projet de LGV, la réforme des CCIR ou encore l'ouverture des entreprises françaises au marché du bassin méditerranéen sont quelques exemples des débats à venir. « Les entreprises n'ont que faire des frontières régionales » explique Bernard Fourcade, président de la CCIR du Languedoc-Roussillon. « Nous pourrions par la suite visiter les différentes entreprises régionales, explique de son côté Laurent Courbu, président de la CCIR Aquitaine. Mais nous avons pour le moment assez de travail avec les dossiers inter-régionaux. »

© photo Rémi Benoit

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :