José Bové en visite à Toulouse pour soutenir Eva Joly

Le député européen José Bové est à Toulouse ce jeudi pour apporter son soutien à Eva Joly dans sa campagne présidentielle. Cet après-midi il était convié par François Simon à une table ronde sur les pesticides et leurs dangers sur la santé. Le candidat aux législatives sur la 3e circonscription de Haute-Garonne en a profité pour répondre à son concurrent socialiste Alain Fillola.
José Bové en visite à Toulouse pour soutenir EELV

C'était sur le plateau d'objectifnews.tv : Alain Fillola, candidat socialiste sur 3e circonscription de Haute-Garonne affirmait que François Simon ne pourrait pas battre Jean-Luc Moudenc (UMP) aux prochaines législatives. Aujourd'hui en campagne en compagnie de José Bové, le candidat EELV a répondu clairement à celui qu'il ne considère pas comme un adversaire mais comme « un dissident du parti socialiste ». François Simon affirme qu' « Alain Fillola n'a jamais battu Jean-Luc Moudenc non plus » ajoutant « je suis un homme de terrain, pas un prétentieux ». Interrogé sur le faible taux d'intentions de vote en faveur d'Eva Joly et l'éventuelle remise en question de l'accord national entre le PS et les EELV, François Simon se montre catégorique : « il n'est pas question de remettre en question cet accord. Je suis le candidat officiel EELV/PS pour les législatives et je ne suis pas en difficulté ». Le candidat écologiste souhaite porter « la parole de l'écologie » jusqu'au premier tour. « Ensuite nous seront tous ensemble derrière François Hollande ».

"C'est compliqué de se faire entendre"

José Bové quant à lui, apporte son soutien clair à Eva Joly et estime que « la campagne ne veut pas parler d'écologie » alors que c'est selon lui un sujet primordial, « un choix de société ». Sur la difficile campagne menée par Eva Joly, il soupire et affirme : « c'est compliqué de se faire entendre ». Ce soir à 20h30, il annimera en compagnie de François Simon, Véronique Vinet et Gérard Onesta un rassemblement en soutien à la candidate écologiste à l'élection présidentielle. Car selon eux "l'écologie n'est pas encore considérée par l'opinion publique comme la bonne réponse et la principale priorité alors qu' un nouveau modèle de société devient pourtant indispensable." La réunion publique a lieu salle Barcelone ( 22 allée de Barcelone), à partir de 20h30.


Sophie Arutunian
© photo SA

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.