Municipales : Moudenc en tête au 1er tour à Toulouse, non loin d'Archipel Citoyen

 |   |  131  mots
L'affiche du second tour des élections municipales à Toulouse ?
L'affiche du second tour des élections municipales à Toulouse ? (Crédits : Rémi Benoit)
D'après les premières centaines de bulletins dépouillées dans 217 bureaux, le maire sortant de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, arrive en tête. Il est suivi de près par Archipel Citoyen et Antoine Maurice. Par ailleurs, Nadia Pellefigue est aussi en mesure de se maintenir. Le candidat du Rassemblement National, Quentin Lamotte, fait moins de 5%. Les précisions.

Sur les 217 premiers bureaux (sur 263) de Toulouse, la logique des derniers sondages a été respectée. Jean-Luc Moudenc, le maire sortant arrive en tête du premier tour avec 35,26% des suffrages exprimés. Pour l'accompagner dans le second tour, son dauphin se nomme Antoine Maurice et sa liste Archipel Citoyen à 26,91%. En troisième position, Nadia Pellefigue récolte 18,94%.

Derrière le trio de tête, l'ancien maire de Toulouse, Pierre Cohen (Génération-S) obtient 6,38%. Il se retrouve ainsi devant le candidat du Rassemblement National, Quentin Lamotte, à 4,43%. Quant à Franck Biasotto, il obtient 2,98%.

Le parti animaliste mené à Toulouse par Quentin Charoy et Toulouse anticapitaliste de Pauline Salingue font respectivement 1,52% et 1,56%. Par ailleurs, Debout Toulouse fait  1,03%.

Sans surprise, les listes Lutte ouvrière, Toulouse aux travailleurs, En avant Toulouse, font moins d'un point.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :