Régionales 2015 : la liste de Carole Delga en Haute-Garonne ne fait pas l'unanimité

 |   |  363  mots
(Crédits : Rémi Benoit)
Le PS31 a présenté le 29 juin les noms des 30 personnes qui pourraient figurer sur la liste menée par Carole Delga en Haute-Garonne pour les élections régionales. En interne, cette liste ne fait pas l'unanimité.

Le PS31 a dévoilé les noms des 30 colistiers de la candidate Carole Delga, tête de liste en Haute-Garonne pour les régionales de 2015 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Cette liste sera proposée au vote des militant-e-s de la fédération le 9 juillet prochain. Ils pourront approuver ou désapprouver cette liste.

Néanmois, en interne, elle ne fait pas l'unanimité. En effet, plusieurs voix se sont faites entendre au sein du PS31 pour critiquer le manque de représentativité de cette liste, notamment les représentants de la "motion D" en Haute-Garonne : Bertrand Auban, Régine Lange ou encore Patrick Prodon. Membre du bureau fédéral 31, la députée Monique Iborra, qui s'était déjà opposée à la candidature de Carole Delga comme tête de liste, s'est également opposée à cette liste.

Le Premier fédéral, Sébastien Vincini, a anticipé la grogne :

"Le respect des diverses sensibilités de notre fédération a présidé aux travaux de la commission électorale. C'est un exercice toujours difficile. La qualité et la quantité des candidatures reçues manifestent un réel intérêt pour ces élections. Il est normal qu'au lendemain de son adoption des déceptions se manifestent mais elles laisseront vite place à la mobilisation dont les militant-e-s socialistes ont toujours su faire preuve."

Par ailleurs, il ajoute que "les mécontents avaient jusqu'à hier soir pour déposer une autre liste, et ils ne l'ont pas fait".

À noter que 8 places sont laissées vacantes "pour celles et ceux qui se reconnaitront dans le rassemblement des forces de gauche et de progrès", autrement dit, en cas d'accord avec le PRG, EE-LV, ou encore Alternative citoyenne.

Les 30 noms :

1-    Carole Delga

2-    Bertrand Monthubert

3-    Nadia Pellefigue

4-    Thierry Suaud

5-    Nathalie Mader

6-    Philippe Briançon

7-    Sylvie Bories

8-    Alexandre Borderies

9-    Aude Lumeau-Preceptis

10-Michel Boussaton

11-Rachida Lucazeau

12-John Palacin

13-Marie-Caroline Tempesta

14-Nicolas Tissot

15-Mireille Murawski

16-Patrick Prodhon

17-Fabienne Vitrice

18-Marc Stzulman

19-Laure Vigneaux

20-Rémi Demersseman-Pradel

21-Nadia Bakiri

22-Ousseynou Diaw

23-Julie Tosi

24-Guy David

25-Régine Lange

26-Rémi Branco

27-Brigitte Nicolas

28-Daniel Régis

29-Sophie Adroit

30-Laurent Méric

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :