Les chefs d’entreprise d'Occitanie se lancent dans le Grand Débat National

 |   |  1026  mots
La salle était pleine pour le débat organisé par la CCI Occitanie à Blagnac.
La salle était pleine pour le débat organisé par la CCI Occitanie à Blagnac. (Crédits : Pierrick Merlet)
La Chambre de commerces et d’industrie (CCI) d’Occitanie a organisé une réunion locale affiliée au Grand Débat National, voulu par le président de la République en réponse au mouvement des Gilets Jaunes. Cette réunion, comme vont s’en dérouler des milliers d’autres en France jusqu’au 15 mars a réuni près de 150 chefs d’entreprise de l’agglomération toulousaine. Et ils sont tous d’accord sur un point : oui pour payer de l’impôt, mais un impôt repensé. Reportage.

Alors que l'Acte XIII des Gilets jaunes s'est déroulé samedi 9 février dans la Ville rose, les chefs d'entreprise et commerçants, premières victimes de ce mouvement par les conséquences économiques qu'il engendre, ont décidé de prendre la parole. Pour cela, en plus d'actions coup-de-poing comme la mise en vente fictive de centaines de commerces du centre-ville toulousain, la Chambre de commerce et d'industrie d'Occitanie (CCI) a décidé de leur organiser une réunion locale du Grand Débat National.

Lire aussi : Des centaines de commerces "à vendre" dans le centre-ville de Toulouse

Pour rappel, cette initiative du chef de l'État, Emmanuel Macron, est une réponse au mouvement social des Gilets jaunes. Il doit se dérouler du 15 janvier au 15 mars, et faire remonter les colères et demandes de tous les Français. Le nombre de participants au niveau national conditionnera la réussite de cette initiative politique.

Une opportunité que les chefs d'entreprise locaux ne vont pas laisser passer. Le rendez-vous est fixé au siège du corps intermédiaire, à Blagnac, en fin d'après-midi, mardi 12 février. "L'objectif de notre soirée est de faire entendre la voix de l'entreprise, qui est trop...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :