Le nouveau maire de Labège : "pas un transfuge de l'ex-UMP"

Par La Tribune Toulouse  |   |  195  mots
Laurent Chérubin, nouveau maire de Labège, réagit à la tribune de Christian Lavigne publiée le 8mars
Laurent Chérubin, maire de Labège élu le 8 mars 2016 par les conseillers municipaux, a réagi aux propos de Christian Lavigne, lui-même ancien maire de la commune du sud-est toulousain.

Dans une tribune publiée le 9 mars, Christian Lavigne dénonçait l'abandon du projet de prolongation de la ligne B du métro porté par le Sicoval et "l'arrogance toulousaine vis-à-vis des autres territoires composant l'agglomération". L'ancien maire PS de Labège déclarait également : "Le retour fracassant de certains se solde finalement deux ans après par "plus de métro" et un transfuge de l'ex-UMP au fauteuil de maire de Labège. Pas vraiment un retour gagnant."

Réaction et incompréhension du nouveau maire de Labège Laurent Chérubin : "Je n'ai jamais été adhérent ou même sympathisant de l'UMP (aujourd'hui Les Républicains), nous affirme-t-il aujourd'hui. Je tiens d'ailleurs à souligner que je suis adhérent du parti Europe Ecologie Les Verts (EELV) depuis 2015."

Entré en politique en 2014 à l'occasion des municipales, Laurent Chérubin était sur la liste menée alors par l'écologiste et ex-PS Claude Ducert. Il a ensuite pris sa carte à EELV en 2015. Pour Christian Lavigne "il n'est un secret pour personne que Laurent Chérubin, avant 2014, était plutôt marqué à droite. Comme quoi, tout le monde peut changer d'avis... Dans le bon sens !"