Green Tech : Mounir Mahjoubi et Brune Poirson en visite à Toulouse

 |   |  206  mots
Avant d'être secrétaire d’État, Mounir Mahjoubi était président du Conseil national du Numérique.
Avant d'être secrétaire d’État, Mounir Mahjoubi était président du Conseil national du Numérique. (Crédits : Rémi Benoit)
En compagnie de Brune Poirson, la secrétaire d’État en charge de la Transition écologique, Mounir Mahjoubi, sécrétaire d’État chargé du Numérique, sera en visite à Toulouse jeudi 21 et vendredi 22 décembre. Ce court séjour dans la Ville rose tournera autour du thème de la Green Tech.

Les deux secrétaires d'Etat - Brune Poirson (Transition écologique) et Mounir Mahjoubi (Numérique) - sont attendus jeudi en milieu d'après-midi à Toulouse. Leur séjour dans la Ville rose débutera par la visite de l'entreprise Easy Tri, une société qui offre des solutions de tri et de recyclage pour les matériels et déchets de bureau. Les deux membres du gouvernement rencontreront ensuite dans la soirée les députés du département haut-garonnais.

Le lendemain, vendredi 22 décembre vers 10 heures, le duo découvrira l'incubateur Green Tech verte de Météo France, avec Laurence Monnoyer-Smith, commissaire générale au développement durable et Jean-Marc Lacave, président directeur général de Météo France. Pour terminer, ils participeront à une table ronde sur les savoir-faire de la météorologie et des objets innovants et connectés, en présence des responsables des startups AGreen culture, Météo-Swift, 4R Concept, EnerBim, Ecofilae, Ilek, CitizenFarm, Collectinergy.

Il y a un an, La Tribune Toulouse avait rencontré Mounir Mahjoubi à l'occasion de l'événement Biznext 2016. Invité en sa qualité de président du Conseil National du Numérique, il avait alors exposé sa vision du numérique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :