À Toulouse Jean-Luc Moudenc réorganise ses équipes, qui fait quoi au sein du cabinet

 |   |  566  mots
Jean-Luc Moudenc a procédé à des changements chez ses plus proches collaborateurs
Jean-Luc Moudenc a procédé à des changements chez ses plus proches collaborateurs (Crédits : Rémi Benoit)
Le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc a opéré plusieurs changements au sein de ses équipes, 15 mois après son arrivée au Capitole. Des décisions qui accompagnent la nomination d'Arnaud Mounier au poste de directeur de cabinet. Plusieurs "ajustements" ont également été opérés au sein des délégations municipales.

Arnaud Mounier, jusqu'ici conseiller de Jean-Luc Moudenc, a été nommé directeur de cabinet le 2 juillet, en remplacement d'Antoine Grézaud. C'est l'occasion d'un structuration et d'une réorganisation des équipes du maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole. Arnaud Mounier sera ainsi accompagné de trois directeurs adjoints.

Stéphane Adnet, qui était chargé de mission devient directeur de cabinet adjoint
aux affaires économiques et relations extérieures. Il gère également les affaires internationales.

Le deuxième directeur adjoint, Antoine Renauld, sera de son côté en charge des affaires métropolitaines et municipales. "Un suivi du travail de fond", précise Arnaud Mounier.

Enfin, Sabine Rodriguez, jusqu'ici cheffe du secrétariat particulier, conservera cette mission avec la gestion de l'agenda du maire de Toulouse ainsi que l'organisation de la vie de la collectivité. Elle devient directrice adjointe du cabinet.

Par ailleurs, Jean-Luc Moudenc a désormais deux chefs de cabinet. Blandine Moudenc jusqu'à présent cheffe de cabinet adjointe devient cheffe de cabinet. Elle assure le lien avec les élus des communes de Toulouse Métropole et gère l'agenda du président de la Métropole. Michel-Paul Monredon, chef de cabinet à la mairie, conserve ses missions actuelles : gestion du service courrier, du protocole...

L'ancien directeur de cabinet Antoine Grézaud, dans son nouveau rôle de conseiller, est en charge du social et plus particulièrement du Grand Projet de Ville.

Réajustements au sein des délégations

Le maire de Toulouse a également procédé ces derniers jours à "des ajustements de délégations, dans le but de rendre l'action municipale plus efficace aux services des Toulousains" .
Ainsi, outre les autres délégations déjà attribuées, voici celles qui sont désormais dévolues à un(e) nouvel(le) élu(e) :

- Les relations institutionnelles avec les acteurs sociaux publics et privés et le suivi du CCAS : Daniel Rougé.
- Les activités extra-scolaires et la signature des documents relatifs à la Caisse des Écoles : Marion Lalane de Laubadère.
- La coordination de la modernisation de l'action publique : Sacha Briand.
- La signature des conventions de portage avec l'EPFL : d'Annette Laigneau.
- La coordination du mécénat : de Francis Grass.
- La Mission locale pour l'emploi et les relations avec les professions libérales : Marie-Jeanne Fouqué.
- Le Couvent des Jacobins : Pierre Esplugas.
- La gestion des salles (sauf en ce qui concerne les contrats de délégation de service public et de partenariats afférents) : Marie-Hélène Mayeux-Bouchard.
- L'embellissement et rénovation des bâtiments et la construction et réhabilitation des bâtiments communaux : Roger Atsarias.
- Les actions humanitaires à l'international, les bibliothèques et les médiathèques : Nicole Miquel-Belaud.
- La Galerie du Château d'Eau et l'audio-visuel : de Catherine Blanc.
- Le schéma de mutualisation et la communication interne : Henri de Lagoutine.
- Les relations avec les clubs sportifs : Sophia Belkacem.
- La publicité : Émilion Esnault.
- La jeunesse, les activités socio-culturelles, les Accueils jeunes, les MJC et les actes de recrutement d'artistes et de techniciens du spectacle, de conférenciers et d'intervenants extérieurs pour les services relevant de ses délégations : Maxime Boyer.

En outre, concernant les maires de quartiers :
Franck Biasotto est désormais en charge du quartier 6.3 - Mirail, Reynerie, Bellefontaine.
Bertrand Serp est désormais en charge du quartier 2.1 - Saint-Cyprien.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :