À Toulouse, Turbot remporte la première course de robots de France

 |   |  580  mots
9 robots sur la ligne de départ
9 robots sur la ligne de départ (Crédits : Rémi Benoit)
Pari réussi pour la première course de robot organisée à Toulouse mercredi 28 septembre : les spectateurs étaient nombreux pour observer les engins à roues ou à pattes évoluer sur le circuit. C'est le robot Turbot qui a remporté l'épreuve de vitesse. Reportage photo.

Les robots étaient au centre de toutes les attentions mercredi 28 septembre devant le Muséum de Toulouse, pour la toute première course de robots organisée en France, dans le cadre de Human In Tech. Entouré de spectateurs toute l'après-midi, le circuit a vu se mesurer six équipes sur la dizaine d'inscrite initialement. Certaines ont dû déclarer forfait avant la course, faute de pouvoir présenter sur la ligne de départ un engin fonctionnel.

robot

Un robot bloqué contre la bordure © Rémi Benoit

Tout au long des trois manches du contre-la-montre, les robots en lice n'ont pas tous pu terminer leur tour. Blocage contre la rambarde, perte de cap, demi-tour dans un mauvais sens : parfois, le défi n'était pas de battre des records de vitesse, mais bien d'arriver à bon port.

robot

Les différents compétiteurs © Rémi Benoit

À ce petit jeu-là, la palme revient au robot R1 de l'équipe LesCoolsBoys (le triangulaire sur la photo ci-dessus) qui, lentement mais sûrement, a quand même bouclé ses trois manches en 5 min et 34 s en moyenne sans jamais toucher les rebords de la piste.

Tout l'inverse des bolides Turbot ou DroidCorp qui ont quant à eux parcouru le circuit en respectivement 30 et 38 secondes.

robot

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :