Philippe Saux (Euralis) nouveau patron du pôle Agri Sud-Ouest Innovation

Par La Tribune Toulouse  |   |  190  mots
Philippe Saux prend la tête du pôle de compétitivité dédié aux transitions agricoles. (Crédits : Euralis)
Après quatre ans de présidence assurée par Cédric Cabanes, le patron d'Euralis prend la tête du pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation.

À l'occasion de sa dernière assemblée générale, le pole de compétitivité Agri Sud-ouest Innovation a annoncé un changement de direction. Assurée depuis 2020 par Cédric Cabanes, président de la société Agronutrition, la présidence est désormais occupée par Philippe Saux, le directeur général d'Euralis.

Agronome issu du monde agricole, Philippe Saux a forgé son expérience autour de la gestion et du management dans différents métiers des semences, débutant sa carrière dans la recherche avant de développer plus largement ses compétences en France et à l'international. Fort de cette expérience dans différents marchés et d'une vision holistique de l'écosystème agricole et agroalimentaire, il a pris la direction générale d'Euralis en 2019. Il est membre du bureau d'Agri Sud-Ouest Innovation depuis 2021.

À l'instar de ce que fait le pôle Aerospace Valley sur l'aéronautique, Agri Sud-Ouest Innovation réunit 420 membres sur les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Son ambition est d'accompagner ses membres, et plus largement les filières agricole et agroalimentaire vers les transitions par de l'innovation.