Vincent Aguilera, nouveau président de la CPME Haute-Garonne

La CPME 31 a un nouveau président ! Ce dernier succède à Samuel Cette, en poste depuis 2018 et qui avait exprimé son envie de rompre son mandat en avril dernier. Son successeur s'est fixé deux principaux objectifs : l'augmentation du nombre d'adhérents du syndicat patronal de Haute-Garonne ainsi que l'assurance d'un service de proximité à travers la création de cinq antennes locales.
Vincent Aguilera (à droite) succède à Samuel Cette (à gauche).
Vincent Aguilera (à droite) succède à Samuel Cette (à gauche). (Crédits : CPME 31)

Vincent Aguilera a été élu, lundi 30 mai, à l'unanimité nouveau président de la CPME Haute-Garonne par le conseil d'administration en remplacement de Samuel Cette qui occupait le poste depuis mars 2018. Avec l'envie de se consacrer à ses activités d'entrepreneur (Adonis Éducation), ce dernier avait annoncé son souhait de quitter la présidence de ses deux postes de président de la CPME Haute-Garonne et Occitanie dans une lettre datée du 20 avril à destination des adhérents du syndicat patronal. La passation de pouvoir entre les deux hommes est désormais actée.

Lire aussi 3 mnSamuel Cette quitte la présidence des CPME Haute-Garonne et Occitanie

D'origine toulousaine, Vincent Aguilera est coutumier du monde syndical patronal et consulaire. En effet, il a occupé le poste de président de la chambre de métiers de Haute-Garonne entre novembre 2016 et novembre 2021. Il est lui-même adhérent de la CPME 31 depuis 2007. Âgé de 48 ans, il a fondé Vitame, entreprise, installée à Ramonville-Saint-Agne, au sud de Toulouse, spécialisée dans les services à la personne et le maintien à domicile des séniors.

"À l'image de mon prédécesseur Samuel Cette, la CPME 31 entend promouvoir l'entrepreneuriat comme meilleur facteur d'intégration dans la société... Nos évènements viseront également un public plus large afin de sensibiliser l'action essentielle des entreprises dans le dynamisme de notre territoire...", déclare-il.

"Assurer un service de proximité"

Dorénavant, son principal but à la tête de le confédération des petites et moyennes entreprises du 31 est d'en accroitre le nombre d'adhérents autour de plusieurs axes : le développement des services, actions et évènements dédiés aux adhérents, un meilleur ancrage territorial par la création d'antennes territoriales et la promotion de l'entrepreneuriat auprès des décideurs institutionnels, politiques et du grand public. L'objectif du syndicat est d'atteindre les 2.000 adhérents à horizon 2024 contre 1.492 à ce jour.

"La CPME 31 lance cinq antennes locales avec des président(e)s dédié(e)s afin d'être au plus des préoccupations de ses adhérents et assurer un service de proximité... Plus que jamais, la CPME s'adresse à l'ensemble des entreprises de Haute-Garonne. Ces antennes locales permettront également de se rapprocher des décideurs politiques et économiques locaux en établissant un dialogue de terrain quotidien", conclut-il.

Ces futures antennes seront installées dans le Lauragais, le Sicoval, le Comminges, Muret et le Nord toulousain. Les deux premières devraient ouvrir avant l'été.

Lire aussi 7 mnGuerre en Ukraine : les PME d'Occitanie dans une situation financière "difficilement supportable"

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.