Frédéric Giral nouveau président de la chambre des notaires de Toulouse

Après le mandat de Christine Dechaumont, la chambre des notaires de la cour d'appel de Toulouse a désigné Maître Frédéric Giral comme son successeur.
Frédéric Giral est le nouveau président de la chambre des notaires de Toulouse.
Frédéric Giral est le nouveau président de la chambre des notaires de Toulouse. (Crédits : Denbora)

Réunie en assemblée générale le 19 mai, la chambre des notaires de la cour d'appel de Toulouse a désigné son nouveau président. Dès à présent et pour les deux années à venir, c'est Maître Frédéric Giral qui sera leur nouveau représentant. Pour mémoire, cette instance rassemble les notaires de la Haute-Garonne, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et de l'Ariège. La chambre des notaires de la cour d'appel de Toulouse rassemble 622 notaires aujourd'hui, dont 215 notaires salariés répartis en 256 études.

Originaire de Toulouse, celui qui est titulaire de son office à Caraman a développé celle-ci jusqu'à lui donner une nouvelle dimension. Elle fonctionne désormais en groupe multi-offices avec une implantation en Ariège et à Toulouse.

Pour ce nouveau mandat, celui qui succède à Christine Dechaumont souhaite poursuivre les actions auprès de la jeunesse afin de rendre le notariat et ses métiers toujours plus attractifs à ses yeux. Par ailleurs, Frédéric Giral, qui suit de près l'évolution du marché immobilier toulousain, compte initier un groupe de travail afin que les notaires imaginent des solutions qui permettraient de fluidifier, en amont, l'acte d'achat.

Lire aussi 4 mnImmobilier : en région toulousaine, le marché du logement neuf est en alerte rouge

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.