Vià Occitanie : Laurent Lopez nommé directeur général délégué des chaînes

Une semaine après l'annonce de la reprise par la Dépêche du Midi de la chaîne TV régionale Vià Occitanie, Laurent Lopez rejoint le groupe en qualité de directeur général délégué des chaînes. Ce dernier a passé les douze dernières années de sa carrière au sein de RMC Sport. De son côté, Jean Brun, jusqu'ici directeur de l’information et des programmes du réseau, n'est pas conservé dans les effectifs.
La chaîne TV régionale Vià Occitanie est reprise par la Dépêche du Midi.
La chaîne TV régionale Vià Occitanie est reprise par la Dépêche du Midi. (Crédits : Rémi Benoit)

La chaîne TV régionale Vià Occitanie a un nouveau dirigeant a sa tête. "Laurent Lopez rejoint le groupe La Dépêche en qualité de directeur général délégué des chaînes Via Occitanie", a annoncé le 19 avril le groupe de presse dans un communiqué.

Cette nomination intervient une semaine après la désignation par le tribunal de commerce de Nîmes de La Dépêche du Midi comme repreneur de Vià Occitanie, qui connaissait de grandes difficultés financières. Dans ce dossier, le groupe familial avait dû faire à la concurrence de dernière minute d'Altice Média, filiale détentrice notamment de la chaîne d'informations en continu BFM TV et de la radio RMC.

Lire aussi : Malgré une dernière offensive d'Altice, Vià Occitanie désormais propriété de La Dépêche du Midi

12 ans à RMC Sport

Diplômé de l'École de Journalisme de Toulouse en 1999, Laurent Lopez (46 ans) a rejoint en 2000 le groupe Sporever présidé par Patrick Chêne. Reporter au début de sa carrière, il a ensuite occupé les fonctions de responsable audiovisuel puis de directeur des rédactions.

En 2008, il quitte Sporever et intègre le groupe NextRadioTV pour lancer RMC Sport, une agence de presse 100% pluri-média pour tous les supports du groupe. Après 12 années passées à RMC Sport où il a exercé les postes de secrétaire général de la rédaction, directeur adjoint de la rédaction puis de directeur de la rédaction, il décide de mettre fin à cette aventure pour se consacrer à des projets personnels.

"Aujourd'hui, il revient dans sa région d'origine pour diriger Via Occitanie au sein du groupe la Dépêche du Midi. Dans le cadre de ses fonctions, Laurent Lopez est rattaché à Jean-Nicolas Baylet, directeur général du groupe La Dépêche et PDG de Via Occitanie", précise le groupe. De son côté, Jean Brun, jusqu'ici directeur de l'information et des programmes du réseau, n'est pas conservé dans les effectifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.