Christophe Bosson prochain directeur général de la Banque Populaire Occitane

 |  | 297 mots
Lecture 2 min.
Christophe Bosson sera le prochain directeur général de la Banque Populaire. Occitane
Christophe Bosson sera le prochain directeur général de la Banque Populaire. Occitane (Crédits : Banque Populaire Occitanie)
Après une vingtaine d'années passées à la direction générale de la Banque Populaire Occitane, Alain Condaminas prend sa retraite. Il sera remplacé dans les semaines à venir par Christophe Bosson, son homologue du Sud-Est. Les détails.

Le jeu des chaises musicales se poursuit dans le secteur bancaire à Toulouse ! Après un changement de direction générale au sein de la Banque Courtois, qui ne manque pas de provoquer des remous, c'est au tour de la Banque Populaire Occitanie d'annoncer une évolution de sa direction.

Lire aussi : À Toulouse, le président de la Banque Courtois remplacé par un cadre de Société Générale

À 64 ans, l'actuel directeur général, Alain Condaminas, "a fait le choix de mettre un terme à sa carrière", comme le précise la banque, après une vingtaine d'années à occuper ce poste. Ainsi, dès le 1er avril, il sera remplacé par Christophe Bosson, l'actuel directeur général de la Banque Populaire Méditerranée.

Lire aussi : PGE : "On finance des crédits qui ne seront pas remboursés" (A. Condaminas)

Ce n'est qu'un retour aux sources pour ce dernier. Après un début de carrière dans le réseau à la Banque Populaire Franche-Comté, il a rejoint, en 2002, le comité de direction de la Banque Populaire Toulouse-Pyrénées en tant que directeur de l'exploitation. Il a ainsi fortement oeuvré à la fusion pour la création de la Banque Populaire Occitane, en 2006. Il y a gravi les échelons avant d'être nommé en juin 2013 à la direction générale de la Banque Populaire de la Côte d'Azur, dont il a dirigé la fusion avec la Banque Populaire Provençale et Corse, pour former l'actuelle Banque Populaire de la Méditerranée.

Dans deux mois, Christophe Bosson prendra la tête d'une entité qui dénombre 576.000 clients, 199.000 sociétaires, 2.064 collaborateurs déployés sur trois sites centraux et 200 agences.

Lire aussi : Catherine Mallet est la nouvelle présidente de la Banque Populaire Occitane

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :