Après Lubrizol, le directeur normand de la Dreal nommé en Occitanie

Patrick Berg, n°1 de la Dreal en Normandie depuis 2012, a été muté au même poste en Occitanie. Cette nomination intervient un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol. Mais les services de l'État réfutent tout lien avec la catastrophe.
Patrick Berg est le nouveau directeur de la Dreal Occitanie.
Patrick Berg est le nouveau directeur de la Dreal Occitanie. (Crédits : DR)

À compter du 1er décembre, la Dreal (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) en Occitanie aura un nouveau patron. Patrick Berg a été nommé le 27 octobre au Journal officiel pour une durée de cinq ans à ce poste en remplacement de Didier Kruger qui a rejoint en septembre le Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD).

Un mois après l'incendie de l'usine Lubrizol

Le haut fonctionnaire avait pris la tête de la Dreal en Haute-Normandie en 2012, puis de la Normandie en 2016 après la fusion des Régions. Patrick Berg est beaucoup apparu dans les médias depuis l'incendie de l'usine Lubrizol, le 26 septembre dernier à Rouen. Interrogé le 23 octobre par les députés lors de la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la catastrophe, il avait vivement critiqué l'entreprise Normandie Logistique, voisine de la société Lubrizol, parlant de "défaillances administratives" et d'"infractions pénales".

Sa mutation un mois après l'incendie est-elle liée à sa gestion de l'incendie ? Les services de l'État réfutent toute corrélation. "Le 10 juillet, c'était déjà acté !", indique une syndicaliste de cette administration interrogée par le site 76actu.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.