Un nouveau recteur d'académie à Toulouse

 |   |  242  mots
Du changement au sein de l'académie de Toulouse.
Du changement au sein de l'académie de Toulouse. (Crédits : DR)
Anne Bisagni-Faure est remplacée à son poste de rectrice de l'académie de Toulouse par Benoit Delaunay. Celui qui était jusqu'à présent recteur à Clermont succède à la nouvelle rectrice de la région Nouvelle Aquitaine et de Bordeaux.

Arrivée en début d'année 2018, alors que Toulouse fait la une des médias en raison des problèmes de violence au cœur du lycée professionnel Gallieni, la rectrice de l'académie de Toulouse Anne Bisagni-Faure ne sera pas restée longtemps dans la Ville rose.

Lire aussi : En visite à Toulouse, le ministre de l'Éducation annonce un "statut expérimental" à Galliéni

 L'ancienne conseillère de Manuel Valls et de Geneviève Fioraso a été nommée cet été, en Conseil des ministres, rectrice de l'académie de Bordeaux mais aussi de la région Nouvelle Aquitaine.

Ce changement de territoire peut s'apparenter à une promotion pour celle qui était jusqu'ici uniquement rectrice de Toulouse. De son côté, la rectrice de Montpellier, Béatrice Gille, reste au poste de rectrice de l'Occitanie.

Un juriste en poste à Toulouse

Pour ce qui est de Toulouse, Anne Bisagni-Faure est remplacée par Benoît Delaunay, qui était jusqu'à présent recteur de l'académie de Clermont. L'homme, âgé de 39 ans, est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1999), d'HEC (2001), tout en étant titulaire d'un DEA en droit public (2002), docteur en droit public (2006) et agrégé des facultés de droit (2008).

Ce juriste a également eu un parcours de professeur. Il a ainsi enseigné à l'université de Poitiers entre 2008 et 2011, avant de collaborer avec l'université Paris Descartes de 2011 à 2013. Depuis cette année-là, il était professeur à l'université Panthéon-Assas Paris II.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :