Patricia Goriaux nommée directrice Orange Grand Sud-Ouest

 |   |  281  mots
Patricia Goriaux est désormais la directrice Orange Grand Sud-Ouest.
Patricia Goriaux est désormais la directrice Orange Grand Sud-Ouest. (Crédits : Rémi Benoit)
C’est dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale d’Orange France, à compter du 1er avril, que Patricia Goriaux devient directrice d’Orange Grand Sud-Ouest. Ce nouvel aménagement est structuré en cinq directions Orange et deux dans les départements et territoires d'Outre-Mer.

Ex-directrice d'Orange Sud (de 2016 à 2019) qui employait 8 000 personnes, Patricia Goriaux est devenue, le 1er avril, la responsable de la performance économique, sociale et sociétale d'Orange sur les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Un territoire regroupe 25 départements et 13 000 collaborateurs. Cette nomination intervient dans le cadre d'une réorganisation des fonctions exécutives au sein de l'opérateur télécoms. Désormais Orange dispose de cinq directions en France métropolitaine et deux dans les départements et territoires d'Outre-Mer.

Après avoir obtenu un diplôme d'expert-comptable, Patricia Goriaux (54 ans), a effectué l'essentiel de sa carrière chez Orange, dans les domaines du contrôle de gestion et de la relation clients. À l'issue d'une dizaine d'années en tant que directrice de contrôle de gestion de plusieurs entités et filiales du Groupe, à Paris et en région, elle s'est orientée en 2005 vers le management d'équipes dans le domaine de la relation clients, notamment à Bordeaux puis à Aix-en-Provence.

Améliorer le réseau très haut débit fixe

Avec ce nouveau modèle d'organisation, l'entreprise cherche à renforcer les responsabilités opérationnelles des directions Orange mais aussi à développer les plans d'amélioration des réseaux très haut débit fixe et mobile. Des besoins qui sont présents chez les collectivités locales, les entreprises mais également les particuliers. En effet, le Premier ministre a rappelé lors d'une visite récente dans le Gers que dans les zones où la fibre ne passe pas seront déployées des alternatives comme le THD radio ou Internet par satellite.

Lire aussi : Dans le Gers, Édouard Philippe plaide pour des alternatives à la fibre dans les zones blanches

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :