Naïo Technologies recrute Olivier Martineau, ex-directeur financier de Sigfox

 |   |  245  mots
Olivier Martineau est le nouveau directeur financier de Naïo Technologies.
Olivier Martineau est le nouveau directeur financier de Naïo Technologies. (Crédits : Naïo Technologies)
Olivier Martineau vient d'être nommé Chief Financial Officer de Naïo Technologies. Dans le même temps, la jeune pousse prépare une levée de fonds de 15 millions d'euros.

La startup toulousaine Naïo Technologies, spécialisée dans les robots agricoles, a annoncé le 21 janvier la nomination d'Olivier Martineau en tant que Chief Financial Officer. Diplômé d'HEC Paris, ce dirigeant a travaillé pour Price Waterhouse Coopers ou le groupe Weishardt avant de rejoindre la pépite toulousaine Sigfox en 2012.

En tant que directeur financier, Olivier Martineau aura notamment en charge la prochaine levée de fonds de Naïo Technologies. La société, basée à Escalquens, espère réunir 15 millions d'euros pour le cinquième tour de table de son histoire, programmé au premier trimestre 2019.

"Cette levée vient répondre à la forte attraction de Naïo Technologies dans le domaine agricole. Au global, ces 15 millions d'euros vont servir à la maturation de notre technologie pour continuer à nous développer correctement. Nous avons 125 robots en circulation. Il faut les maintenir, assurer la formation et l'accompagnement des clients. Cette levée de fonds servira aussi à nous déployer commercialement en Amérique du Nord et plus massivement en Europe. 2019 et 2020 seront donc des années charnières pour notre expansion", expliquait son cofondateur Aymeric Barthes mardi 11 décembre, en marge du Forum international de la robotique agricole (Fira) organisé à Labège par Naïo Technologies.

L'entreprise prévoit aussi une centaine de recrutements sur les trois prochaines années et vise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros à l'horizon 2021.

Lire aussi : Naïo Technologies prépare une levée de fonds de 15 millions d'euros

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :