ATR : Stefano Bortoli remplace Christian Scherer comme président exécutif

 |   |  161  mots
ATR a nommé Stefano Bortoli comme président exécutif en remplacement de Christian Scherer.
ATR a nommé Stefano Bortoli comme président exécutif en remplacement de Christian Scherer. (Crédits : ATR)
Le premier constructeur mondial de turbopropulseurs ATR a nommé lundi 17 septembre Stefano Bortoli comme président exécutif. Il remplace Christian Scherer, devenu directeur commercial d'Airbus.

Stefano Bortoli vient d'être choisi par Airbus et Leonardo, les actionnaires d'ATR, au poste de président exécutif d'ATR. Il succède ainsi à Christian Scherer nommé directeur commercial d'Airbus jeudi 13 septembre.

Âgé de 58 ans, il était jusqu'ici président du conseil d'administration d'ATR et directeur de la stratégie et des ventes pour la division avions de Leonardo depuis mars 2017. Auparavant, il avait été directeur des ventes et du marketing pour la division hélicoptères de Leonardo entre 2015 à 2017 et directeur du personnel et de la gouvernance chez Augusta Westland de 2013 à 2015.

Titulaire d'un diplôme en économie de l'université de Rome, il a débuté sa carrière professionnelle en 1985 en Italie, en tant qu'auditeur interne pour la société pharmaceutique Johnson and Johnson. Stefano Bortoli, a également connu une carrière dans le secteur du jeu en présidant la société italienne Snai Group et en exerçant les fonctions de directeur financier du groupe Lottomatica/GTECH.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :